La Rue jardin est une initiative s’inscrivant de le mouvement des incroyables comestibles de Néris-les-Bains.
Anciennement baptisée Rue du Capitaine Migat, la Rue jardin à été aménagée avec l’aide des services techniques et des enfants de l’école maternelle.
Les objectifs sont de réanimer une rue qui relie la partie thermale et la partie commerçante de la ville, qui était peu fréquenté depuis quelques années, suite aux disparitions progressives des différents commerces de celle-ci, ainsi que de sensibiliser les habitants, les curistes et les touristes au développement durable et l’autosuffisance.
Le mobilier a été mis en place par les services techniques de la ville, à l’aide de matériaux de récupération, comme des palettes et des bidons en fer par exemple.
Les écoliers on pris en charge la fourniture et la plantation des futures herbes et légumes, tel que des tomates, de la menthe, du tin, de la salade, …etc. Ces derniers ont étés récupérés auprès des surplus de certains commerces et ont été plantés par les élèves de l’école maternelle.
Une boite à livres a aussi été mise en place, et permet ainsi aux passants de la rue de trouver une distraction, tout en permettant la réutilisation de livres qui ne sont plus utilisés.